Transports locaux

De Wiki de candidature RMLL 2014
Aller à : Navigation, rechercher

Plusieurs transports sont possible dans l'agglomération de Montpellier. Tram 4 lignes de tramway et 56 km de rails, le nouveau réseau dessert 8 communes de l'agglomération. Ses 84 stations de tramway permettent de desservir 45 % des emplois et 50 % de la population. Montpellier agglomération offre plus d'accessibilité à ses habitants.

Bus 30 lignes de bus sillonnent les communes de l'agglomération. Lignes de bus et lignes de tramway offrent aux habitants de l'agglomération un maillage du territoire favorisant les déplacements du plus grand nombre. Les déplacements sont également facilités pour passer d'un mode de transport à un autre grâce aux parkings P+Tram, aux vélostations Vélomagg'.

Avec la mise en service des lignes 3 et 4 de tramway, les lignes de bus ont été adaptées pour favoriser la complémentarité bus/tramway.

Pour les retours de soirées jusque dans vos communes, le Minibus du soir prend le relais des lignes de jour et dessert les communes voisines de Montpellier.

Vélomagg Un nouveau dispositif de location Vélomagg'

Le nouveau réseau, c'est aussi :

   Un nouveau dispositif de location Vélomagg'49 vélostations automatiques, certaines dotées de lecteur de carte bancaire, permettant la location de vélos en toute autonomie grâce à votre téléphone portable et votre carte bancaire ;
    
   des vélos intelligents équipés d'un boîtier électronique indiquant votre temps de parcours et permettant de déverrouiller le vélo depuis son point d'attache en badgeant votre carte d'abonné ou en composant votre code d'accès ;
    
   des vélos pour la famille à la vélostation Loisirs Pérols Etang de l'Or
   (terminus ligne 3) ;
    
   des vélos à l'année ;
    
   18 véloparcs pour conserver, en toute sécurité, vos vélos personnels ou vos vélos à l'année.

Modulauto Pour 38 € par mois*, bénéficiez d’une offre multimodale complète vous permettant de :

• voyager en bus et en tramway sur l’ensemble du réseau TaM, • de circuler en Vélomagg’, • de bénéficier de l’accès aux parkings P+Tram • et de louer une voiture en autopartage.

PDE Plan de Déplacements Entreprise Favoriser les transports alternatifs à l'automobile Dans une perspective de développement durable, Montpellier Agglomération a pour principal objectif la maîtrise du trafic automobile en encourageant et favorisant l'usage des modes alternatifs pour une meilleure qualité de vie de ses habitants.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils